Les relations avec les autres CESER

En mai 2018, la présidente du CESECE Guyane a été élue première vice-présidente du CESER France, déléguée aux Outre-Mer.

À ce titre, Ariane Fleurival participe aux réunions des assemblées plénières et des Bureaux du CESER de France qui se tiennent tout au long de l’année dans l’hexagone. L’occasion pour la présidente du CESECE Guyane et ses homologues de mieux faire connaître le rôle incontournable de ces instances dans le fonctionnement de la vie démocratique locale et les retombées concrètes de leurs travaux dans la vie quotidienne des citoyens.

Un coup de projecteur qui vise également à valoriser le travail des CESER auprès des instances européennes. Le 14 novembre dernier, les présidents de CESER ont ainsi été conviés à participer à une assemblée plénière pour évoquer l’implication possible des CESER dans les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Europe.

La première vice-présidente du CESER de France, déléguée aux Outre-Mer a en outre mis en place un plan d’actions destiné à mettre en lumière le travail de ces instances consultatives dans les régions ultramarines.

>> Site du CESER France

Conseil Économique Social et Environnemental de la Culture et de l'Éducation de Guyane

Coordonnées

CESECE Guyane – BP 47025
1 Place Léopold Héder
97307 Cayenne – Cedex
Tel : 0594 289 605
0594 300 600
presidence.cesece@ctguyane.fr