Ariane Fleurival, Élue à la Présidence du Cesece Guyane

Le CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL ENVIRONNEMENTAL DE LA CULTURE ET DE L’ÉDUCATION DE GUYANE

Le lundi 29 avril 2024 à 15h, les membres du Cesece Guyane se sont réunis en séance plénière en salle de délibérations de la Collectivité Territoriale de Guyane, en présence de Messieurs Antoine POUSSIER, Préfet de la Région Guyane, Gabriel SERVILLE, Président de la Collectivité territoriale de Guyane et de Mme Hélène SIRDER, Conseillère du CESE.

Élection de la Présidence

Cette élection s’est déroulée réglementairement sous la présidence du doyen d’âge de l’assemblée, Monsieur LE RUEN Claude et du Benjamin, faisant fonction de Secrétaire de séance, Monsieur JUSTE Rhagive.

A l’issue du scrutin, Mme Ariane FLEURIVAL, du collège 3 : organismes qui participent à la vie collective en matière économique et sociale a été élue, Présidente du Cesece Guyane pour un mandat d’une durée de 6 ans avec 84,31 % des suffrages exprimés.

Élection du Bureau

Sous la présidence d’Ariane FLEURIVAL, les conseillers du Cesece Guyane ont procédé au renouvellement du bureau composé de 16 membres par un scrutin de listes.
Une seule liste a été présentée par la Présidente Ariane FLEURIVAL et a recueilli 92% des suffrages exprimés

Composition du Bureau

Présidente :
Ariane Fleurival.
VicePresident.es
1er VP : KRIVSKY Franck
2ème VP : SIMONARD Patricia
3ème VP : AIMABLE Jean-Marc
4ème VP : CORMIER Karyn
5ème VP : DORVILMA Christian
6ème VP : Isabelle NIVEAU.
Secrétaires :
1ère secrétaire : CRAIG Marianne
2ème secrétaire : SUZANNON Claude
3ème secrétaire : SULLY Synthia
4ème secrétaire : MATHIAS Jean-José
5 ème secrétaire : HARWOOD Claudia
6ème secrétaire : MADERE Christophe
7ème secrétaire : DESIR-ASSELOS Francette
8ème secrétaire : MAGNAN Didier
Pour donner suite aux dernières modifications légales et règlementaires intervenues concernant les Conseils Consultatifs, l’assemblée du Cesece Guyane a décidé de créer un groupe de travail (composé d’un membre de chaque collège dans la limite de neuf membres en plus des membres du Bureau) aux fins de modifier les dispositions du règlement intérieur relatives à la composition du bureau pour les vice-présidences et les secrétaires pour prendre en compte les 2 collèges manquants, le 7 et le 8.

Laisser un commentaire