C’est avec beaucoup de tristesse et une vive émotion que j’ai appris la disparition brutale de notre ancienne collègue du Cesece Guyane, Mme Rosemonde DE NEEF. Rosemonde a rejoint le Cesece Guyane en 2018 en qualité de représentante d’organismes qui participent à la vie éducative, à l’enseignement, à la recherche et à l’innovation (éducation populaire). Elle a surtout été membre du Conseil de la Culture de l’Éducation de l’Environnement de Guyane sous les différentes présidences de Monsieur Jean-Pierre BACOT.
Notre Collègue a consacré sa vie à la jeunesse durant les années en tant qu’institutrice, directrice d’école, Éducatrice et Formatrice. Une forte implication dans le mouvement associatif pour permettre l’émancipation de tous ses jeunes éducateurs qui auront tant appris d’elle.
Je veux souligner son implication dans l’accompagnement et la formation de nombreux enseignants mais aussi la Présidente poignante qu’elle a été de la mutuelle Générale de l’Éducation Nationale.
Je souhaite que l’on puisse retenir de cette collègue, son engagement sans retour et l’accompagnement de ceux qui avaient faits le choix de l’enseignement par la transmission qui était au cœur de toutes ses actions notamment au CMEA. Mais aussi, souligner la reconnaissance par le Cercle Guyanais pour l’Excellence et l’Égalité (CG2E) qui la compte parmi ses membres.
Puisse son parcours, être source d’inspiration pour tous ces jeunes, ces hommes et femmes qui ont croisé sa route.
Ta jovialité nous manquera Rosemonde.