Pour leur avant-dernière journée en Guyane, les membres des Ceser de France ont visité la ville-capitale et découvert ses différents visages.
De bon matin, une partie de la délégation s’est rendue sur les lieux d’habitations illégales situés sur les hauteurs de Raban.
Accueillis par Mme le Maire de Cayenne Sandra Trochimara, et escortés par la police municipale, elle a pu toucher du doigt les réalités locales et la lutte des services pour assurer un habitat digne au plus grand nombre.
Suite à cette visite, les membres se sont dirigés vers le centre historique de la ville où Armand Hidair leur à conté les origines de la cité, avant de les guider vers le marché central, leur permettant ainsi d’observer le métissage culturel qui fait la force de notre territoire et de goûter à nos épices, fruits et légumes, qui en forment le goût.
Pour leur dernière soirée en Guyane, Eric Chevée, Président des Ceser de France, Julien Bluteau Délégué Général des Ceser de France, Patrick Care de Bretagne, Marie-Jeanne Nicoli et Patrice Bossart de Corse, Laurent Degroote et Jean-Baptiste Konieczny des Hauts de France, Dominique Vienne et Maryvonne Quentel de la Réunion, Abdou Soimadou Dahalani et Nabilou Alibacar de Mayotte, Emmanuelle Fourneyron et Wilfried Grounon de Nouvelle Aquitaine, Jacques Bodreau du Pays de la Loire, Julien Gumb et Sébastien Culetto de Saint-Martin se sont mis sur leur 31 pour participer au gala proposé par le Cesece Guyane.