La rencontre des Ceser de France en Guyane, Journée 4. 

Direction l’ouest pour ce jeudi 22 septembre !

La délégation a fait une première halte à la crique Morpio située à Iracoubo où elle a pu découvrir la nouvelle infrastructure.

Eric Chevée, Président des Ceser de France, Julien Bluteau Délégué Général des Ceser de France, Patrick Care de Bretagne, Marie-Jeanne Nicoli et Patrice Bossart de Corse, Laurent Degroote et Jean-Baptiste Konieczny des Hauts de France, Dominique Vienne et Maryvonne Quentel de la Réunion, Abdou Soimadou Dahalani et Nabilou Alibacar de Mayotte, Emmanuelle Fourneyron et Wilfried Grounon de Nouvelle Aquitaine, Jacques Bodreau du Pays de la Loire, Julien Gumb et Sébastien Culetto de Saint-Martin, Phillipe Villard et Catherine Jean Baptiste de Martinique, ont ensuite mis le cap sur Saint-Laurent du Maroni pour une visite de la distillerie Saint-Maurice. Accueilli par Ernest Prevot, ils ont pu échanger avec l’entrepreneur sur les défis qu’il rencontrait au quotidien avant de profiter d’une visite guidée proposée par sa directrice d’exploitation.

Les visites ont continué avec une balade en pirogue sur le Maroni, permettant aux conseillers de découvrir la culture et le quotidien d’un village bushinengue, profitant de cet intermède pour goûter la célèbre kassav.

En début d’après-midi, ils ont rencontré la première magistrate de la capitale de l’Ouest, Sophie Charles, qui leur a présenté les grands chantiers de sa commune.

Laisser un commentaire