Un plan de relance se 250 millions d euros pour la Guyane

La Présidente du CESECE Guyane Ariane Fleurival participait à la signature de l’accord régional de Relance, ce lundi 15 mars 2021 à 07h00, à l’hôtel de la Collectivité territoriale de Guyane. Un #plan de #relance de 250 millions d’euros signé entre l’Etat et la CTG pour accompagner le redémarrage de l’économie guyanaise en y associant tous les acteurs du territoire. La Présidente conviée à prendre la parole par le ministre du MOm a informé de la réalisation d’un n rapport de “sortie de crise” sous la forme d’un Guide de résilience pour l’après-Covid 19 CESECE Guyane.

Ce Rapport vise :

  • À apporter sa forte contribution aux réflexions des acteurs politiques territoriaux et nationaux (Conseil territorial, État central et territorial…) quant à l’atténuation de ses conséquences économiques et sociales.
  • Et à exprimer également des propositions de mesures concrètes, que les président.es des commissions et moi-même avons élaborées afin de porter notre contribution aux politiques régionales à mettre en œuvre pour une relance durable de la Guyane. Accompagné de la déléguée du Cesece Guyane MartheP Kom’

Laisser un commentaire