Le Ceser Guyane demande une période transitoire dès l’installation de la CTG

Les décisions prises afin de garantir la mise en place de la Collectivité Territoriale de Guyane .

Le Ceser Guyane conforté par l’Assemblée des Ceser de France,  le Conseil Général et le Conseil Régional, demande que soit fixée une période transitoire à partir du 1er janvier 2016 en raison du retard pris dans la désignation réglementaire des organisations et des membres de cette la future assemblée consultative de Guyane. Il s’agit de garantir le fonctionnement de la nouvelle collectivité territoriale de Guyane dès sa mise en place en décembre 2015. Cette démarche est issue du groupe de travail du Ceser Guyane qui après le séminaire de Sinnamary a souhaité poursuivre ses travaux pour organiser une assemblée consultative qui soit efficiente et l’action de la Présidente auprès des différentes autorités locales et nationales.

Délibération-n°-20-2015-relatif-à-la-saisine-de-la-préfecture-sur-la-proposition-du-futur-CESECEG

Décision-de-bureau-n°-002-9-2015-septembre-2015-Saisine-conseil-général

Le Conseil Général de la Guyane dans une délibération prise au mois de septembre dernier a suivi nos avis :

Décision-de-bureau-n°-02-2015-septembre-2015-Saisine-conseil-general (1)

Par sa délibération du 23 Octobre 2015, la Région Guyane donne son avis favorable afin que les assemblées consultatives de Guyane puisse être aux côtés de la collectivité Territoriale.

Délib.AP-5402-AVIS-PROJETS-DECRET-COLLECTIVITE-UNIQUE

Le groupe de travail du CESER GUYANE participe à la Commission Mixte Ad’hoc (Région/Département) et ce dossier est particulièrement suivi par le 1er Vice-Président, M. Willy CHARLES-NICOLAS et de la responsable de cabinet, Madame  Marthe-Panelle-Karam.

Laisser un commentaire