Une délégation du CESECE (Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Education ) composée de Mme Ariane FLEURIVAL, sa Présidente, M. Franck KRIVKY, 1er Vice président , M. Jean-Marc AIMABLE conseiller et Mme Marthe PANELLE- KARAM, Déléguée du CESECE Guyane, a été reçue ce 26 mars par la Présidente de CCIRG, Madame Carine SINAI-BOSSOU, M. Jean-Marc AVRIL, Trésorier et M. Olivier TAOUMI , DGS.

Les débats ont porté, d’une part, sur la présentation par le CESECE d’un guide de mesures à adopter pour amortir les effets économiques et sociaux de la crise consécutive à la pandémie. Ce guide comporte 93 mesures pertinentes que les entreprises devraient adopter.

D’autre part, sur le pont du Larivot. Sa configuration, ses avantages et ses inconvénients tel qu’il a été conçu pour l’économie et la mobilité en Guyane.

Chacune des deux délégations a pu faire valoir sa vision de cet équipement structurant mais aussi des enjeux de la mobilité pour l’économie guyanaise à l’horizon 2050.